Créer un site internet

Présentation de l'Association AVION

Introduction

Association Valentonnaise pour l’Indemnisation des riverains de l'aéroport d'Orly et la limitation des Nuisances et des risques est une association de type  loi 1901 ayant pour but de :

• Aider les riverains à constituer leur dossier d'aide à l'insonorisation pour les transmettre à ADP.
  • Préserver, maintenir et améliorer la qualité de vie des riverains en protégeant leur santé et leur droit au sommeil.
  • Assister les riverains en cas de litige avec l'installateur.

Actions 2013

• Appel ADP pour confirmation droit à l'aide d'un riverain sur SANTENY et BOISSY.
  • Assistance à plusieurs riverains suite à malfaçons.
  • Renouvellement adhésion à l'ADVOCNAR.
  • Adhésion à AVEVY.
  • Tenue de permanences tous les 3ème samedi du mois.
  • Participation à CARNAVALENTON.
  • Participation au comité de pilotage survol à l'agence régionale de santé.
  • Distribution de tract rappel date butoir du 31/12 pour aide à 100 % aux riverains.
  • Formation- Proj'aide - comptabilité simplifiée.
  • Envoi lettre de soutien à l'ADVOCNAR pour demande de suppresion de 50 % des vols de nuit de Roissy.
  • Participation à la CCAR.
  • Appel de notre député RGS. Envoi par e-mail d'un communiqué par son attaché parlementaire (demande prolongation aide à 100%).
  • Envoi d'un courrier + pétitions au commisaire enquêteur suite à l'ouverture de l'enquête publique la modernisation d'Orly.
  • Distribution pétition pour élargissement enquête publique aux communes riveraines.