Créer un site internet

Historique de l'Association

1998

Création le 24 juin 1998. Sa priorité est l'amélioration de la qualité de vie des Valontonnais au regard des gênes produites par le trafic aérien. L'indemisation juste est équitable partout ou une gêne est ressentie. Le remboursement intégral de tous les travaux d'insonorisation nécesaires dans les meilleurs délais possibles, la limitation de toute les nuisances et risques générés par le survol de la commune. ( extension et respet du couvre-feu, limitation des mouvements, remplacement des avoins bruyants...) La sauvegarde et la préservation de l'environnement touché par ces nuissances. L'association a pour objectif complémentaire d'agir pour limiter les nuisances sonores des modes de transport terrestre qui pourraient nuire à la quiétude des Valontonnais.

Nomination à la CCE.